top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Aller à Cayo Blanco - choisir le "bon" côté de l'île - Par Julie BCantin

Updated: Nov 5, 2023



Une même destination, mais avec quelques différences (Merci à Pedro Ortiz Rodriguez de m'avoir aidée à enfin mieux comprendre le sujet !)

Pour ma part, quand j'ai fait les excursions en catamaran à Cayo Blanco, je les ai achetées les deux fois auprès du représentant d'Air Transat sur place à notre hôtel (2015 et 2016). La première fois avec un arrêt pour une interaction avec des dauphins (je crois qu'elle n'est plus disponible auprès de tous nos voyagistes québécois depuis novembre 2019) et la deuxième fois, sans cet arrêt. Pour ma part, j'ai trouvé l'aller très agréable, mais le retour trop animé à mon goût : trop de musique forte, trop de jeux de groupes. Mais je sais que c'est que ce d'autres personnes adorent ! ;-)




Différences entre les excursions vers Cayo Blanco

Les forfaits vendus pour les voyagistes québécois sont différents :

· Sunwing et Air Canada offrent l'excursion à partir de la marina Gaviota (départ de la marina au bout de la péninsule)

· Air Transat et WestJet offrent l'excursion à partir de la marina Marlin (départ de la marina près du Delphinarium)


Il est aussi possible d'acheter l'excursion auprès d'un représentant d'une des deux entreprises cubaines qui sont habituellement présentes dans le lobby des hôtels. Le personnel de Gaviota est toujours habillé en vert alors que le personnel de Marlin peut être vêtu d'autres couleurs.


Même si on voyage avec Sunwing ou Air Canada, on peut acheter l'excursion auprès d'un représentant d'Air Transat ou de WestJet.

Comme nous avons fait l'excursion vendue par Air Transat, je crois que nous avons eu accès au plus beau côté de l'île. il semble en effet que l'endroit où Gaviota amène les touristes est un peu moins beau.


Voici quelques-unes de mes photos de 2015 :






Voici maintenant des photos qui seraient de l'autre endroit, celui desservi par Gaviota :




Il semble que la plage est moins belle et souvent remplie de coquillages.



923 views0 comments

Comments


bottom of page