top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Chiens et chats à Varadero - Par Julie BCantin

Updated: May 21, 2022



Oui, il y a des chats et des chiens à Varadero et même sur les terrains des hôtels


Les chats

On retrouve plusieurs chats sur les terrains des hôtels, du moins dans les 3* et 3,5* que j’ai visités. Ils sont propres et rarement dérangeants. Au Villa Tortuga, on leur a même aménagé un espace spécialement pour eux.



Comme je les aime bien, j’apporte souvent des petites gâteries que je dépose dans cet “hôtel pour chattons”. Je préfère cette solution que de déposer de la nourriture près de notre chambre pour éviter de créer des habitudes chez ces félins qui comprendront rapidement à quel endroit revenir et à quel moment. Il semble aussi que les familles de chats établissent des territoires bien définis, surtout si l’étendue des installations est très grande.


Vous remarquerez parfois des chats avec un bout d'oreille coupé. C'est simplement une façon d'indiquer qu'il a été stérilisé. Les hôtels utilisent aussi les services d'une vétérinaire pour soigner les animaux blessés. Elle le fait bénévolement si je ne me trompe pas.




L’avantage des chats, c’est qu’ils sont de bons chasseurs. S’il y a des chats, il n’y a pas de rongeurs ! Et je vous confirme que je n’ai jamais vu un seul rongeur à Varadero.


Les chiens

On voit régulièrement quelques chiens abandonnés sur les plages de Varadero. Ils vagabondent ici et là. Ils s’aventurent parfois jusqu’à la porte des restaurants en espérant recevoir un petit quelque chose à manger. J’ai peur des chiens… Inutile de vous dire que je préfère ne pas trop en croiser.


Il existe un groupe Facebook pour adopter des chiens de Cuba : Cuban Dog Tales Rescue

82 views0 comments

Comments


bottom of page