top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Histoire d'amour profond entre Cubains, Québécois et... pélicans - Par Julie BCantin

Updated: Mar 28, 2022


En hommage à Cecilio et en reconnaissance à Ramon


Cecilio

Il était une fois un vieil homme qui nourrissait les pélicans derrière le restaurant la Casa de Al. Il était reconnu pour sa patience, sa gentillesse et son sourire discret. Il faisait la joie des enfants qui le regardait donner des poissons à ces grands oiseaux et certains osaient même le faire sous sa surveillance réconfortante. Malheureusement Cecilio est décédé en novembre 2019.


Sur la photo de tête Cecilio est avec Ginette Lalande et celle-ci, est avec Serge Demarbre.

Cecilio a conquis le coeur de plusieurs Québécois au cours des années et Ginette a tenu à lui rendre un hommage sur le lieu qu'il a tant aimé, près de ses amis pélicans.


Ramon

C'est un ami de Cecilio qui a décidé de prendre sa relève et de perpétuer son amour pour les pélicans. C'est donc lui que vous pouvez voir encore (mars 2022) sur la plage derrière le restaurant la Casa de Al.


SI vous vous faites prendre en photo avec lui ou avec les pélicans, ce sera vraiment gentil de lui laisser un petit pourboire, même si ce n'était que pour l'aider à payer les poissons qu'il doit parfois acheter.




C'est aussi cela tomber en amour avec les Cubains de Varadero !

J'aime cette histoire parce que j'ai croisé les deux hommes sans vraiment les connaître je l'avoue, mais parce que je trouve c'est un très bel exemple du type de lien de coeur que nous développons parfois avec les Cubains que nous rencontrons. C'est parfois un membre du personnel d'un hôtel, une personne qui travaille à notre resto préféré ou simplement la ou le chauffeur de notre coco taxi régulier.


On ne sait pas pourquoi, mais il y a des Cubaines et des Cubains qui viennent simplement toucher notre coeur. Pour moi, c'est un jardinier âgé du Villa Tortuga et je lui apporte toujours quelque chose quand je vais à cet hôtel. Son sourire a même touché mon âme si je peux m'exprimer ainsi.


Je termine sur cette très belle photo partgée par Ginette qui me semble ajouter à cet hommage à Cecilio et Ramon.


Merci à Ginette et à Serge pour leurs commentaires sur ces deux hommes de coeur et pour le partage de leurs photos.


 

Ajout de photos le 28 mars 2022


Photos de Brigitte Lessard



Photo de Nathalie Boucher


Photo de Dayami Quevedo Velasquez


Photo de Danny Lemay

Ramon qui pêche ses poissons près du pont pour nourrir les pélicans


763 views0 comments

Комментарии


bottom of page