top of page
  • Writer's pictureJulie BCantin

Les demandes "d'aide" les plus fréquentes faites par les touristes à Varadero - Par Julie BCantin

Updated: Mar 21

Image : Site Protégez-vous



Je me suis amusée à noter les demandes les plus souvent faites sur les groupes et j'ai bien sûr consulté aussi Daniel Doucet (surnommé M. le Maire) et voici ce que cela donne.


LA demande la plus fréquente est "Je n'ai plus de devises en liquide et j'ai réalisé que le guichets à Varadero ne distribuaient que des pesos. Quelqu'un qui part bientôt peut-il m'en partager si je lui fais un transfert bancaire sur place" ? - TOUJOURS prévoir plus que pas assez. N'oubliez pas qu'en cas de pépin (retard d'un vol, consultation médicale, etc.) à la fin de votre voyage, si personne sur place ne peut vous aider, cela peut devenir très compliqué.


Elle est suivie de près par tous les "J'ai oublié"... mes médicaments, mon chargeur, etc.. - Préparez-vous une petite liste de vérification de dernière minute pour vous assurer de ne rien oublier et contrevérifier avec votre co-voyageur si vous le pouvez. Cela vous évitera bien des problèmes. Nous on le fait à chaque fois : quelques minutes avant de partir, on montre à l'autre qu'on a bien le passeport, les cartes de crédit, la confirmation de réservation à l'hôtel, les médicaments essentiels, etc.

Viennent ensuite toutes les demandes en lien avec des questions médicales (j'ai tel symptôme qu'est-ce que je fais - voir le médecin de l'hôtel en premier lieu) dont les accompagnements à la Clinique ou à l'hôpital que Daniel fait assez régulièrement pour servir de traducteur.


Finalement, une autre demande courante est dans le sens inverse c'est-à-dire des gens qui cherchent à retrouver des membres de leur famille ou des amis qui sont à Varadero et ne leur donnent pas de nouvelles. - Même avec un code clair, n'oubliez pas que le réseau cellulaire de Cuba n'est pas toujours fiable. Il faut parfois faire preuve de patience.


Le autres demandes sont très variées : comment changer d'hôtel (voir son représentant à destination), quel est le meilleur resto pour tel ou tel type de menu (vous pouvez télécharger notre fi chier avant votre départ), où puis-je trouver du Red Bull, du Pepsi et autres, où puis-je acheter des jouets d'eau ? où acheter du rhum ou des cigares au meilleur prix, etc. Mais ce sont plus des demandes d'informations que de réels besoins d'aide.


Bref, à Varadero comme un partout à Cuba, mieux vaut trop prévoir que pas assez.


Ajout fait par Daniel :



240 views0 comments
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2022 by VaraderoPassion. Proudly created with Wix.com

bottom of page