top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Pour éviter bien des problèmes, n'apportez pas de drone à Varadero - Par Julie BCantin


Cuba n'aime pas les drones !

Photo : Patrick Oppmann, CNN pubiée sur Havana Times


Oui, on voit parfois des images de la péninsule de Varadero captée par une caméra fixée sur un drone, ces minis hélicoptères téléguidés.


Il faut savoir que ce sont habituellement des images officielles et que la personne qui les a prises a été payées soit par le gouvernement ou une chaîne hôtelière. Pour les touristes, il faut faire la demande d'un permis spécial pour en utiliser un et cela est rarement accordé.


Si vous arrivez à l'aéroport avec votre drone, il sera fort probablement saisi et vous devrez payer des frais pour le récupérer lors de votre départ pour le retour au Canada.


J'ai cependant vu des images d'un touriste québécois tournées en 2019 si je me souviens bien, sur la plage près de l'hôtel Kawama, et il avait dit n'avoir eu aucun problème à entrer et à utiliser son modèle de mini drone. Pour ma part, je ne prendrais pas de chance, surtout actuellement (mars 2022).


Je ne sais pas si cette vidéo a été autorisée officiellement ou non, mais elle vaut la peine d'être vue !



95 views0 comments

Comments


bottom of page