top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Qui est Daniel Doucet et pourquoi il est surnommé le "maire de Varadero" ? - Par Julie BCantin

Updated: Apr 13


Michel Guévin et Daniel Doucet (le plus bronzé des deux !)



Une personne particulièrement aidante


Daniel a fait de très nombreux séjours à Cuba, autant dans différents hôtels qu'en casas, et depuis quelques années, il y passe plusieurs mois d'affilé. Il parle très bien espagnol et connaît à peu près tout de Varadero. C'est pourquoi il est identifié sur "J'aime Varadero" comme expert du groupe.


Mais ce qui distingue particulièrement Daniel, c'est son coeur en or ! Il aime aider nos membres sur place (et pas seulement nos membres d'ailleurs), que ce soit pour simplement donner de l'information ou pour aider à régler des situations plus délicates. Je l'ai moi-même vu accompagner une membre qui avait un problème de santé et devait se rendre à l'hôpital de Matanzas où il a pu agir comme traducteur. Il a déjà aussi fait des "recherches" pour aider des parents de jeunes adultes qui ne donnaient plus de nouvelles à leurs parents, aider quelqu'un à se brancher sur le wifi de son hôtel, faciliter la rencontre de membres qui sont à Varadero et j'en passe !!!


Pour le groupe, il est toujours prêt à faire un détour pour aller vérifier une information ou prendre des photos. Et vous savez à quel point c'est important en ce moment d'avoir de l'information actuelle et vérifiée! Il a aussi traduit des documents pour que je puisse les diffuser sur notre site Web.


J'ai eu le plaisir de le rencontrer pour la première fois en décembre 2022 et je peux vous affirmer que c'est un être humain d'exception. Je ne suis pas gênée de le dire même si je ne le connais peu.


Mais pourquoi le "maire" de Varadero


Comme il l'a raconté lui-même, c'est un membre qui lui a donné ce surnom parce qu'il connaît beaucoup de monde à Varadero, des balayeurs de rue aux proprios des restos, personnel des hôtels, chauffeurs de taxis, etc. Et comme vous l'avez compris plus haut, qu'il tente de résoudre des problèmes pour bien des gens, comme le fait un maire. Étant souvent à l'Arenas Blancas (cette année il a commencé son séjour là, a transféré au Mar del Sur et a déménagé au Palma Real le 31 janvier 2023 - question de budget), les membres ont décidé que la terrasse d'un des bars était son "bureau".


Quand je suis allé me promener en ville avec lui, j'ai été surprise de constater combien de personnes le saluaient. Et je ne vous dis pas à quelle fréquence son cellulaire "buzzait" !!!


Daniel, merci encore pour tout ce que tu fais pour nous !

Merci d'être le bel être humain que tu es !



Quelques photos de Daniel


Avec son grand ami Antonio Montana (membre de notre groupe) qui est aussi guide touristique et instructeur de plongée



Daniel, Michel Perrier et son épouse

lors de notre rencontre au Benny's Bar en décembre 2022



Avec Alez Vasquez (LE Alex du resto Don Alez)

pour célébrer l'anniversaire du proprio le 18 janvier 2023



Avec d'autres membres dont Mma Cchant


Photo partagée par Chantal Poirier


Et un autre souper rassemblant plusieurs membres du groupe au Don Alex.

On ne voit pas Daniel car c'est lui qui a pris la photo. ;-)


Juste pour sourire ! Les membres aiment bien le taquiner ;-)






1,656 views0 comments

Comments


bottom of page