top of page
Writer's pictureJulie BCantin

René Lopez Zayas - Guide privé pour La Havane et autres destinations - Par Julie BCantin

Updated: Jun 23, 2023



Juin 2023 - Bonne nouvelle pour René !



 


Et voici le mien :

"23 juillet 2022 - Quelle méga belle journée !

J'ai eu le privilège de passer une bonne partie de la journée avec René López Zayas et son chauffeur Joel.

J'avais tait des demandes précises pour aller prendre des photos et non seulement il les a toutes respectées, mais il m'a aussi fait découvrir d'autres petits coins "cachés".

Je vous fais la liste pour ce soir, mais je viendrai partager des commentaires et photos sur chacun des arrêts demain.

Marina Darsana Boca de Camarioca Playa Coral - les deux sites pour la plongée en apnée Faro Maya Playa El Mamey Site sous le pont de la rivière Yumuri Piscina de Mr. Claudio Quartier de la "marina" à Matanzas Vieux fort de Matanzas Mojito à l'hôtel Louvres dans le Vieux Matanzas Et en bonus, repas chez sa mama !

J'avais croisé brièvement René lors de mon séjour en novembre dernier mais mon intuition ne m'a pas trompée. C'est un bon géant au grand coeur, un guide à l'écoute et très attentionné (il m'ouvrait la porte de la voiture et me tenait le bras lors du passage hasardeux de la Piscina de Mr. Claudio - un vrai gentleman !), il s'est adapté mon rythme de marche et vérifiait régulièrement si j'étais OK malgré la très grande chaleur.

Et j'avoue que j'ai été à nouveau surprise de constater sa maîtrise du français, sans accent, et avec une précision des termes hors du commun. De plus, ses connaissances de toutes les facettes de la vie, de l'histoire et des beautés naturelles de Cuba sont remarquables !

Pour moi, c'est une deuxième expérience avec des guides privé.e.s, après Yenny et Maykel, et c'est clair que ce ne sera pas la dernière !!!I Il faudra que je revienne souvent à Varadero pour découvrir tous les autres guides recommandés par nos membres ! "


Vous pouvez lire aussi les commentaires publiés par ses clients sur TripAdvisor :


Si vous allez sur son site Rebellecuba (voir coordonnées à la fin de cet article), vous constaterez qu'il est aussi un photographe hors pair, un cuisinier dont je rêve de partager la table un jour et un excellent rédacteur.






René a développé e 2023 de nouvelles offres très intéressantes dont une de La Havane qui allie visite de la ville, dégustations culinaires ainsi que harmonie rhums et cigares. Ce sera un must pour nous lors de notre prochain séjour!





Belle photo de René prise lors d'une excursion



Ses deux pages Facebook qui méritent de faire le détour juste pour la beauté des photos :




414 views0 comments

Comments


bottom of page