top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Validité du passeport canadien pour un séjour à Varadero - Par Julie BCantin (en date du 2 janvier 2024)

Updated: Jan 2


Photo : Nomades-X


NOTE : Les règles peuvent être différentes pour les personnes en provenance d'autres pays (pourrait être même six mois) ou pour les résidents permanents qui n'ont pas leur passeport canadien.

 

Il y a des règles différentes pour quitter le Canada et pour entrer à Cuba


Ce que Cuba nous dit :




Ce que Voyage.gc.ca dit :

Conclusion

Cuba et le Canada exigent que le passeport canadien soit valide pour la durée du séjour. Il est bien spécifié que les exigences peuvent changer à tout moment.


MAIS un transporteur pourrait exiger une durée de validité du passeport plus longue. Ce n'est pas fréquent mais cela peut arriver, autant parce que la personne qui vérifie les passeports est mal informée (confond avec des règles en vigueur pour d'autres pays - c'est arrivé pendant le pic de l'épidémie de Covid) ou que le transporteur veut se protéger en cas de situations particulières comme un ouragan ou des troubles politiques, etc.


Personnellement, je m'assure que mon passeport soit valide au moins pour trois mois après la date de mon retour, peu importe quel pays je visite. Ainsi, si je devais malheureusement être hospitalisée sur place, cela pourrait m'éviter des problèmes supplémentaires.


Au prix où sont les voyages, mieux vaut investir dans le prix d'un renouvellement d'un passeport que, dans le pire, de ne pas pouvoir partir.. ;-(


339 views0 comments

Comments


bottom of page