top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Yenny Perez Pino - Guide privée pour La Havane et autres destinations - Par Julie BCantin

Updated: Feb 19, 2022



Quelques commentaires de ses clients


"Merci Yenny Perez Pino et son chauffeur Omberto..pour la superbe journée passé a Matanzas...je vous la recommande fortement comme guide❤" - Brenda Kenney


"J'ai fait une visite d'une journée à Matanzas avec Yenny et son mari Michael, vraiment une superbe journée, j'y retourne en juillet et je la réserve pour un jour et une nuitée à Trinidad. Yenny parle très bien le Français et connait très bien l'histoire de son pays, elle a su nous emmener dans des endroits tout simplement très riche en histoire. Un arrêt pour prendre un Daiquiri à l'hôtel Vélasco valait le coup, quel coup de Coeur. Sans oublier la superbe visite du musée de la Pharmacie Wow!!!!! et la caserne de pompier avec tout ce qu'il y a de plus anciens comme camions de pompiers et la collection de badges de plusieurs casernes de pompiers du monde. Visite de la place de la liberté. Et sans oublier ma visite de la Biennal quel bonheur de voir et constater que Matanzas reprend vie". - Renée-Lise Richard


"Nous avons fait une très belle excursion à La Havane avec Yenny Perez Pino. Je vous la recommande." - Maryse Blanchette


Qui est Yenny ?


J’ai étudié la communication sociale pendant 5 ans à l’université et j’ai aussi étudié le français avec l’Alliance française de La Havane pendant trois ans. J’ai également étudié l’anglais pendant mes études préuniversitaires.


En 2010, j’ai commencé à travailler comme guide touristique principalement pour accompagner des groupes qui faisaient des visites organisées en autobus. Puis, en 2012, j’ai pris une pause pour devenir maman. Depuis 2013, j’ai repris mes activités mais cette fois, comme guide indépendante et j’ai ma licence de guide touristique /traductrice indépendante.


La petite famille de Yenny et Maykel



Ses services


Je fais régulièrement des excursions à La Havane et je pourrai vous donner des détails si vous le souhaitez.


J’aime beaucoup faire des visites de la ville de Matanzas là où j’habite. Je peux les adapter en fonction des intérêts de mes clients. Je peux inclure la visite des grottes, de la plongée en apnée, le village, le stade et même, pour les personnes qui s’intéressent à des causes humanitaires, je peux vous amener à l’orphelinat si vous souhaitez faire des dons.


Je fais également des excursions vers la Baie des Cochons, un endroit reconnu pour les plongées en apnée ou avec bouteilles. Et aussi des trajets pour visiter une ferme d’élevage de crocodiles, des villages, des champs de cultures variés, etc. Je peux adapter les excursions selon vos intérêts !


Excursion à la Baie des Cochons


Je peux aussi organiser des excursions vers d’autres villes plus éloignées comme Trinidad et Cienfuegos tout comme fournir un service de transport de l’aéroport vers votre hôtel grâce au service de mon mari qui est chauffeur professionnel.


En ce qui concerne les voitures, je suis associée à un groupe de chauffeurs et de voitures, Cubataxi, compagnie avec qui je travaille souvent. Pour la plupart, ce sont des Chevys, des Ford, des Buick et des Plymouth. Je peux aussi offrir des tours dans des véhicules adaptés pour des groupes de 6 à 10 personnes de la même entreprise grâce aux contacts que j’ai développés au cours des années.


J’aime faire découvrir l’histoire de mon pays, sa culture et sa vie quotidienne, autant dans les aspects positifs que ceux qui sont moins reluisants. J’aime vous faire découvrir aussi la réalité de nos concitoyens.


Mes clients me disent qu’ils apprécient mon sens de la responsabilité, mon dévouement, ma gentillesse et le caractère instructif ce que je partage avec eux lors des excursions.


Coordonnées

· J’ai une page Facebook Licorne Cuba Tours avec des explications détaillées sur les excursions à l’aide de l’excellent monsieur Louis François Carrière : www.facebook.com/unicorncubatours/

· J’ai un site web, très simple, mais avec des explications détaillées sur l’ensemble des tours et transfert aéroport hôtel : unicorncubatours.com

· Et vous pouvez aussi me rejoindre par les moyens suivants :

· Téléphones : 54171636 portable / Maison 45237317


"La fantaisie de connaître Cuba.... Vous la vivez, vous la sentez à travers nous !"

337 views0 comments

Comentarios


bottom of page