top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Carte SIM cubaine - Par Julie BCantin

Updated: Aug 3


Photo : Robert Thériault



Mise à jour juillet 2024


Il y a maintenant un comptoir à l'aéroport, juste à côté des caroussels où arrivent les valises. Il y en a aussi un dans la zone des départs.




Pour les personnes qui souhaitent ou doivent rester branchées à Varadero

Bien sûr, c'est un choix personnel et pour plusieurs, prendre des vacances à Varadero = prendre des vacances du cellulaire aussi.


Moi, surtout si je voyage en solo, j'aime bien pouvoir faire des coucous à mon tchum mais aussi faire des partages sur notre groupe. J'adorais le forfait international de Fizz mais avec l'augmentation fulgurante des coûts, je crois que je vais essayer la carte SIM cubaine la prochaine fois.

En juillet 2023, il semble que le seul endroit où on peut se procurer une carte est à la succursale sur l'Avenida Primera au coin de la Calle 30. Si vous repérez la tour de télécommunication, vous trouverez facilement !



Les autres points de services de ETCSA permettent d'acheter des données mais n'auraient pas de carte SIM en ce moment.


Prix mi-juillet 2023




Voici des informations partagées par nos membres.






Partage de Michel Rubio

"Pour un touriste qui vas une ou deux fois par année les avantages ne sont pas énormes et peut-être nuls face aux inconvénients.

Pour le reste les avantages sont les suivants

- tu peux appeler partout à Cuba et ailleurs mais pour l extérieur c est très cher.

- envoyer et recevoir des messages partout à Cuba et ailleurs mais pour l extérieur c est plus cher mais abordable.

- internet partout où il y a du signal. En LTE ou 3G donc pas haute vitesse.

Inconvénients

- recharger la carte de préférence avant de partir en utilisant les spéciaux

- changer la carte SIM dans l avion.

- impossible de recevoir des sms envoyés à votre no du Canada

- le bonus de la recharge dure en général 1 mois et vous perdez tout le solde du bonus après ce délai.

- la recharge dure généralement un an et passé ce délai vous perdez le solde.

- la carte SIM et vôtre no de tel deviennent nuls et inutilisables après généralement un an d'inactivité.

Pourquoi acheter cette carte alors q le wifi est disponible dans les hôtels??

-Pour un touriste ordinaire aucun avantage

- pour une personne qui vas souvent à Cuba et qui veut rester en contact presque en permanence avec l extérieur soit avec les e-mails whatsapp Messenger FaceTime Facebook c est un incontournable après avoir considéré les avantages et inconvénients.

Personnellement j ai acheté ma première carte SIM en 2010. Elle devait être au nom d un cubain. Elle s est annulée car pas utilisé pendant un an.

-j ai ma carte SIM actuelle à mon nom depuis 2018. Pendant la pandémie je l ai rechargé sur internet avec un solde minimum aux dix mois pour la garder active.

-Avant chaque voyage je la recharge de 20$us avec CubaMessenger (le moins cher) en utilisant les spéciaux qui doublent ou triplent le solde.

-dans l avion j installe ma carte.

- mon téléphone est fonctionnel à mon arrivée appels et internet

- je peux vérifier mon solde en faisant *222#

- je peux utiliser mon solde pour acheter du temps internet et je peux transférer du solde sur le cell de quelqu’un d autre.

Il y a un tas d opération q l on peut faire et chacune a un code.

Voilà en gros pour son utilisation. À vous de voir si c est rentable ou pas dans vôtre cas."

1,601 views0 comments

Comments


bottom of page