top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Comment être certain.e que je serai avisé.e si mon vol est retardé ? Par Julie BCantin



D'autres touristes à mon hôtel ont reçu un courriel et pas moi !


Parfois, les bonnes conseillères en voyages vont vous envoyer un courriel pour aviser d'un retard dès qu'elles reçoivent l'information.


Mais sinon, il est rare que les voyagistes vont communiquer avec tous les voyageurs pour un tel avis à moins que le retard soit important et connu bien à l'avance.


La meilleure façon de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir l'information est de s'inscrire aux "alertes". Par exemple, le 1er août dernier, j'ai reçu cette alerte juste avant de quitter mon hôtel et cela m'a permis de ne pas perdre inutilement les quatre heures de délai. Cette fois, ce n'était pas la météo mais bien un petit avion qui s'est écrasé en bout de piste à l'aéroport de Québec. Qui aurait pu prévoir ?

Mon tchum s'inscrit aussi à ces alertes quand nous ne voyageons pas ensemble et s'il les voit avant moi, il peut m'en informer par Skype ou autre.


C'est tellement simple et cela peut vraiment faire toute une différence !


38 views0 comments

コメント


bottom of page