top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Coordonnées des représentants à destination des voyagistes - Par Julie BCantin

Updated: Oct 9, 2023



Pour éviter certains problèmes !


Avant et après la Covid

Avant, on retrouvait près de la Réception les cahiers des voyagistes avec toutes les informations sur les excursions, les heures de présence du représentant à l'hôtel, les horaires pour les départs, etc. Ces documents sont à peu près disparus partout (mais j'en ai vus au Los Delfines en juillet 2023) et remplacés par des panneaux sur des murs protégés par un plexiglass. J'imagine que je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi. ;-)


Une expérience pendant Covid

Deux de nos membres quittaient l'hôtel Valentin El Patriarca le 1er juin 2022 mais ne trouvaient pas l'heure du départ de leur autobus vers l'aéroport et les personnes à qui ils se sont adressées ne le savaient pas non plus. Il n'y avait rien d'indiqué à la table de Sunwing.


Habituellement, le départ d'un hôtel se fait environ quatre heures avant le départ de votre vol car l'autobus qui viendra vous chercher fera plusieurs arrêts et comme pour vol international, il faut arriver au moins trois heures avant pour s'assurer de faire le dépôt des valises, passer les contrôles de douanes et ensuite, ceux de sécurité où on scannera vos bagages à main.


En juillet 2022, je m'étais inscrite aux "alertes" de Sunwing et j'ai reçu un courriel me précisant l'heure de l'arrivée de l'autobus pour le départ vers l'aéroport. En arrivant dans le lobby de l'hôtel Los Delfines, plusieurs personnes y étaient déjà et m'ont demandé si je savais à quelle heure l'autobus passerais car ce n'est plus indiqué ni dans un cartable, ni avec précision sur le tableau qu'on retrouvait dans un des couloirs de l'hôtel.


Pour éviter ce genre de situation, assurez-vous de bien noter les coordonnées du représentant de votre voyagiste. À l'arrivée à l'aéroport, avant de monter dans l'autobus, on va vous remettre un petit feuillet pour vous inviter à une rencontre d'information. Même si vous ne souhaitez pas y participer parce que vous êtes des habitué.e.s de Varadero, prenez-le car le nom et le numéro de cellulaire du représentant y sont inscrits. Conservez le document et notez bien les coordonnées quelque part ailleurs (papier dans votre porte-monnaie, cellulaire, etc.). Une autre possibilité est de vérifier si ces coordonnées ne sont pas spécifiées au bas de la liste des prix des excursions comme on le voit sur ma photo.


Des membres ont dit qu'ils ont eu l'information en consultant l'application de Sunwing.


Si votre hôtel est près d'un autre (en ville par exemple), vous pouvez peut-être vous y rendre afin de voir si l'information n'y est pas affichée.


Une chose à vérifier : est-ce que cette information est maintenant disponible par un code QR sur un bloc de bois comme on voit pour certains menus des restaurants des hôtels ? Je ne le sais pas.



179 views0 comments

Comments


bottom of page