top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Dans ma chambre, vais-je avoir un mini frigo ou un mini bar ? Par Julie BCantin

Updated: Dec 10, 2022


Photo : PXhere.com


Plusieurs voyageurs s'attendent à ce que nécessairement le petit frigo dans leur chambre sera toujours rempli d'une variété de breuvages. Pas nécessairement... Cela dépend de ce que vous avons acheté.


Quelle est la différence entre les deux ?

Remarquez bien ce qui est écrit sur la présentation des deux chambres.


Villa Tortuga : minifrigo


Iberostar Bella Vista : minibar


Dans le premier cas, on parle d'un minifrigo. C'est donc qu'on y retrouvera un petit réfrigérateur pour y déposer ce que l'on souhaite conserver au frais. Par exemple, on va remplir une bouteille d'eau à un des bars (c'est de l'eau filtrée) et on la garde au frais dans le frigo pendant la nuit.

Dans le deuxième cas, on parle d'un minibar et il n'y a pas de signe de dollars à côté, ce qui veut dire qu'il est gratuit. Lorsqu'ils sont payants, cela veut dire que l'on doit payer chacune de nos consommations. Habituellement, ce paiement se fait lors de notre départ. Un minibar est rempli de façon régulière par la femme de chambre. Certains hôtels vont n'offrir que de l'eau en bouteille alors que d'autres vont ajouter des boissons gazeuses et des bières.

Il est donc intéressant de vérifier avant votre départ ce que la fiche de l'hôtel sur le site de votre voyagiste indique pour éviter les déceptions.




Mes photos de juillet 2022 - Mini frigo à l'hôtel Los Delfines et mini bar (peu rempli je l'avoue) au Melia Las Americas. J'avais cependant une grosse bouteille d'eau sur mon bureau à mon arrivée.




475 views0 comments

Kommentare


bottom of page