top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Découvrir son hôtel pour ne rien manquer ! Par Julie BCantin


Plan de l'hôtel Sol Palmeras



Je l'avoue, je n'avais pas fait toute ma préparation ! ;-)


Cela faisait un bon moment que je n'avais pas visité un nouvel hôtel et j'ai été un peu... paresseuse pour préparer mon séjour.


J'avais bien consulté les sites de Vacances Sunwing et Vacances Air Transat pour me faire une bonne idée des services offerts, mais je n'avais pas pris le temps de me télécharger le plan du resort (voir lien plus bas pour les plans de plusieurs resorts). Et je ne suis pas allée à la rencontre d'information car je connaissais déjà les excursions offertes mais si j'y avais assisté, j'aurais appris qu'à ce moment les repas dans les restaurants à la carte étaient illimités durant mon séjour. Difficile à comprendre à première vue mais il semble que l'hôtel était complet mais probablement pas plein car une section était en rénovation. S'il y a moins de clients présents, cela peut en effet vouloir dire qu'il y a plus de places disponibles pour de tels restos. Mais j'avoue que j'ai tellement aimé le buffet, très garni et savoureux, que je n'ai pas eu envie d'essayer les restos à la carte.



Quelques propositions qui pourraient vous être utiles


Bref, cela m'a permis de me rappeler quelques règles de base qui auraient pu ajouter un peu plus de confort à mon séjour bien que j'ai été pleinement satisfaite.


  • À l'arrivée, vérifiez avec le personnel de la Réception s'ils ont un plan imprimé du resort ou si une telle carte est affichée quelque part. C'est plus rare pour les petits hôtels mais parfois disponible dans ceux qui sont très étendus. Vérifiez aussi où et quand vous devez vous présenter pour réserver vos restaurants à la carte. Habituellement, c'est trois pour un séjour de sept jours. N'oubliez pas non plus de demander votre code pour le wifi gratuit s'ils oublient de vous le remettre.

  • Demandez où est le bureau du Service à la clientèle pour vous y rendre et poser vos questions / faire vos demandes particulières. Vous pouvez vérifier avec eux où est l'arrêt le plus près pour l'autobus touristique à deux étages, s'ils peuvent vous aider pour réserver dans un restaurant en ville, etc.

  • Assistez à la rencontre d'information de votre voyagiste pour savoir s'il y a quelque chose de particulier à savoir pendant la durée de votre séjour.

  • Vérifiez à côté de la salle de buffet s'il y a bien un ou des panneaux qui annoncent les activités quotidiennes pour toutes la semaine. Voici ceux du Melia Las Americas.




Au Sol Palmeras, en juillet 2024, on m'a dit qu'ils étaient diffusés sur les écrans un peu partout dans les deux étages de l'hôtel, mais les écrans étaient toujours noirs... ;-(


  • Je prends toujours une photo des heures d'ouverture du buffet car elles peuvent varier d'un hôtel à l'autre.


J'ai beaucoup aimé cette formule au Sol Palmeras qui permettait en plus de faire des choix mieux éclairés en fonction de mes propres habitudes, mais c'est le seul endroit où j'ai vu un tel tableau.


  • Dès que je le peux, je fais une visite des installations intérieures et extérieures pour me familiariser avec les lieux. Je repère les différents restaurants et bars, l'endroit où on peut faire changer nos serviettes de plage, les ascenseurs, etc. Je note entre autre autres les heures d'ouverture de la ou des boutiques et ce qu'on y trouve. J'essaie toujours de repérer le poste médical où il est possible de consulter un médecin (parfois sur appel) ou une infirmière. D'autres personnes voudront savoir où se trouvent le gym, le salon de coiffure, etc.



Et pour votre chambre


Voici d'autres conseils pertinents en ce qui concerne votre chambre. N'OUBLIEZ PAS QUE L'HEURE OFFICIELLE POUR LA PRISE DE POSSESSION EST 16 H ET L'HEURE DE DÉPART, 12 H (MIDI).




Autres articles pertinents


Arrivée matinale ou départ tardif


Lien vers les plans des resorts de Varadero :



Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bonnes vacances !

34 views0 comments

コメント


bottom of page