top of page
Writer's pictureJulie BCantin

En couple ou en famille : diviser les vêtements dans les valises - Par Julie BCantin


On ne le fait pas toujours, mais on le devrait ! - Photo : Selection.ca


J'ai eu le privilège de voyager beaucoup dans ma vie et il ne m'est arrivé que trois ou quatre fois que ma valise soit retardée ou perdue. Selon la destination où on se rend, ce n'est pas toujours facile d'acheter des nouveaux vêtements "en catastrophe" pour se dépanner. Varadero en est un exemple puisque oui on peut trouver des vêtements, mais le choix est limité et le prix peut être élevé.


En couple comme en famille, un bon truc est de répartir quelques vêtements dans les différentes valises. Si une seule valise est perdue, on peut alors se dépanner pour quelques jours. On peut aussi faire la même chose pour les bagages à apporter en cabine; si par manque d'espace on exige que votre bagage soit placé en soute finalement, et qu'il soit perdu, vous pourrez utilisez ce que vous aurez mis dans le sac de votre ou vos co-voyageurs. Personnellement, je place toujours un maillot de bain et un kit de rechange (sous-vêtements, tshit et short) dans mon bagage à main.

Un autre truc que nous utilisons maintenant (on apprend de nos mésaventures !) est de prendre une photo du contenu des valises et du bagage lui-même en s'assurant de bien voir la marque. Cela ne prend qu'une minute et est d'une grande aide quand on doit faire faire une recherche à l'aéroport d'arrivée (le préposé m'a fait tout un sourire quand je lui ai décrit ma valise perdue comme "une valise moyenne de couleur noire" !) ou une réclamation à nos assurances. On s'envoie les photos l'un à l'autre par sécurité, comme nous le faisons aussi pour tous nos documents de voyage en plus d'imprimer des copies "papier" en double et d'en transporter chacun un jeu.


Quand tout va bien, tout est beau dans le meilleur des mondes. Mais par expérience, ne pas avoir de maillot de bain pendant les deux premiers jours de vacances dans le Sud peut être vraiment frustrant et je parle par expérience ! ;-)









474 views0 comments

Comments


bottom of page