top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Les bracelets dans les hôtels tout-inclus - Par Julie BCantin



Les fameux “bracelets” dans les hôtels tout inclus

Pour que vous puissiez bénéficier de tous les avantages et services de votre tout-inclus, on vous placera au poignet, dès votre arrivée, un bracelet du type de celui que vous pouvez voir sur cette photo. Nos personnes nous ont cependant confirmé que ce n’est pas nécessairement le cas dans les 5 * ou les sections de type “Level” dans certains hôtels. Leur couleur varie selon les hôtels et on y retrouve habituellement le nom de l’hôtel. Il y a aussi une alternance selon les semaines.


Autre usage de ce bracelet

Le bracelet permet aussi au personnel de sécurité des hôtels de contrôler les entrées et les sorties, autant à l’entrée principale que sur la plage. Il faut savoir qu’à Varadero, contrairement à bien des villes à travers le monde, il est difficile d’entrer dans un hôtel si on n’a pas le bon bracelet. Je le sais, j’ai essayé : caché sous ma montre, par les poignées d’un sac à main ou même par une serviette… Il y a toujours eu un membre du personnel de sécurité pour me demander de lui montrer mon bracelet et même si je disais que c’était parce que je voulais jeter un oeil pour faire ma prochaine réservation, la réponse a toujours été “Désolé !”


Pour rencontrer des ami(e)s qui séjournent dans un hôtel différent du vôtre, il vous faut habituellement prendre rendez-vous avec eux dans le lobby et ils devront souvent obtenir une autorisation d’un employé de sécurité pour vous laisser monter à leur chambre. Une chose est certaine : il est difficile de ne pas se sentir en sécurité dans un hôtel de Varadero.


Trois trucs importants à savoir

Par expérience, je vous recommande de faire placer le bracelet sur le poignet de la main qui n’est pas celle que vous utilisez le plus régulièrement (à gauche pour les droitiers et à droite pour les gauchers).


Vous serez plus confortable s’il n’est ni trop serré (désagréable de le sentir toujours au poignet) ni trop grand (vous l’accrochez partout). J’ai essayé le truc qu’un habitué m’avait partagé et cela a été parfait pour moi : placer un pouce sur le poignet quand ils vous installent le bracelet.


Attention, l’encre sur ces bracelets a tendance à “baver”… Si vous portez des vêtements clairs à la sortie de la plage et qu’il est encore mouillé ou imbibé de crème solaire, il pourrait laisser des marques sur votre belle robe ou votre short préféré.


Et ensuite…

Profitez de tout ce que votre tout inclus peut vous offrir !






1,020 views0 comments

Comments


bottom of page