top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Les meilleurs Pina Colada à Varadero - Par Julie BCantin

Updated: Sep 16, 2022


Photo : Yvette Thibault Blanchette



“LE” cocktail que j’ai découvert lors de mon tout premier voyage dans le Sud avec ma mère (à Puerto Rico) a été le Pina Colada. Et je n’avais même pas l’âge légal d’en acheter un ! Il a donc toujours une grande place dans mon cœur et auprès de mes papilles gustatives.

Selon plusieurs personnes, le meilleur est celui du bar Varadero 1920 à l’entrée du Parque Josone. La photo dans l’article vous donnera une bonne idée de ce que à quoi vous pouvez vous attendre. Le bar extérieur borde le lac donc vous ne pouvez pas le manquer. Le parc et le bar ont réouverts le 4 mai 2022.


Il faut aimer les cocktails sucrés puisque l’ingrédient de base est le jus de noix de coco. Et on y ajoute du jus d’ananas en plus du rhum bien sûr ! Il est donc préférable de ne pas avoir à calculer les calories pour s’offrir un vrai Pina !


Comme le Parque Josone a été rénové et a réouvert le 4 mai 2022, même pour découvrir les nouveaux aménagements, cela vaut le détour.






Deux autres possibilités


Dans certains endroits, on le sert directement dans un ananas qui a été évidé. On en retrouve un peu partout en ville. Nous avons bien aimé celui servi sur la petite terrasse du restaurant Sangria, juste en face du terminal des autobus touristiques près du pont mais en juillet 2022, il n'y en avait pas de disponible.



Si vous vous rendez visiter La Havane, il y a aussi un endroit près de Matanzas, un petit kiosque sur la route, où on en trouve des excellents !


150 views0 comments

Comentarios


bottom of page