top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Se sucrer le bec à Varadero - Par Julie B Cantin



Crème glacée et pâtisseries


La crème glacée à Varadero est excellente. On en trouve habituellement dans tous les buffets. Certains hôtels ont même des bars laitiers comme au Melia Internacional (voir photo à la tête de l'article).


Il y a peu de kiosque de crème glacée en ville mais il y en un sur l'Avenida Playa près de la Calle 53.



J'ai déjà vu des cornets au Golfito sur l'Avenida Primera au coin de la Calle 41 mais cela semble être assez rare qu'ils en aillent.


Il y a aussi un kiosque dans le secteur Boulevard Varadero, au fond de la Calle 63, si je ne me trompe pas.


On retrouve aussi de la crème glacée de marque maison Carpe Diem dans les deux succursales du Cafeccino (Centro comercial Hicacos et Santa Marta) ainsi qu'au Dela Cream à Santa Marta également.



Ces deux endroits offrent aussi de très bons beignes, pâtisseries, viennoiseries et cafés glacés.




Il y a aussi un kiosque de crème glacée juste après le pont en entrant à Boca de Camarioca quand on arrive de Varadero.


Finalement, on retrouve habituellement plusieurs endroits où on peut se procurer des bouchées glacées de type sandwich déjà emballées.




Et les spécialités cubaines ?


J'avoue que je les connais moins et je vais compter sur nos membres pour compléter l'article.


Même si ce n'est pas purement cubain, les churros sont très bons aussi. Il y a un kiosque sur la Calle 62.

Photo : Facebook


Personnellement, si je peux manger un bon flan à Varadero, à l'hôtel ou dans un restaurant, je n'hésite jamais.



Note : Plusieurs photos sont les miennes mais il y en a aussi qui ont été partagées par nos membres.

117 views0 comments

Comments


bottom of page