top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Liste de sites Web de références - Par Julie BCantin

Updated: Sep 27, 2022


Tous les sites nécessaires pour préparer son voyage et revenir au Canada



Voici toute une sélection de sites qui pourraient vous intéresser, à partir de l'étape de se renseigner jusqu'à préparer son retour. J'ai placé les liens vers les versions en français mais la plupart offrent aussi des versions en anglais.


Je vais tenter de m'assurer que l'information soit mise à jour lorsqu'il y a des changements mais n'hésitez pas à me faire signe dans le groupe si je l'oublie.


Voyages.gc.ca - Informations et conseils (santé, sécurité, etc.) pour voyager à Cuba


Office du tourisme de Cuba à Montréal : conditions d'entrée à Cuba pour les Canadiens et informations variées


Formulaire électronique pour entrer à Cuba : à remplir de 72 h (parfois il faut attendre 48 h) avant le départ - pour obtenir une version en français, il suffit de faire traduire la page avec votre navigateur Web


Bagages : il faut vérifier avec votre transporteur ce que vous pouvez apporter ou non comme valises (en soute ou en cabine) ainsi que les poids, dimensions, etc. Assurez-vous de consulter l'information sur les forfaits (pas vols seulement) et vers le Sud

Autorisés ou non dans les bagages : LA source officielle


Douanes cubaines (version en anglais) et Institut vétérinaire de Cuba : si vous désirez vérifier si ce sera accepté à l'arrivée à Cuba autant pour des biens que des semences, de la nourriture, etc.


Plans des resorts : pour vous familiariser avec la disposition des édifices et services de votre hôtel (descendez un peu dans la section en brun à droite et sélectionner votre hôtel - il doit être en gras pour obtenir une carte) :


Pour avoir accès à Internet partout et en tout temps : vous pouvez acheter un forfait de données (pas de téléphone) pour consulter Internet même si vous êtes en ville ou en excursions - j'ai adoré ! :


Pour rapporter au Canada : pour savoir ce que j'ai droit ou non de rapporter, quelle quantité selon la durée de mon absence - il y aussi un estimateur des frais de taxes si je désire en rapporter plus :

https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada


ArriveCAN : pour le retour au Canada - il est recommandé de télécharge l'application avant votre départ pour vous simplifier la vie (facultatif à partir du 1er octobre 2022) :






154 views0 comments

Kommentarer


bottom of page