top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Outils de traduction qui fonctionnent sans accès au wifi - Par Julie BCantin

Updated: Aug 3, 2022



Des outils qui peuvent devenir très utiles


À Varadero, plusieurs Cubains se débrouillent en anglais et quelques-uns, en français. Mais il arrive parfois qu'on aimerait pouvoir communiquer avec une plus grande précision. J'en sais quelque chose pour avoir tenté d'échanger avec un médecin de la clinique internationale après m'être fait mal au dos. Avec mon peu d'espagnol et ses bonnes notions d'anglais, nous nous arrivés à nous comprendre. Mais cela aurait été tellement plus facile avec un bon outil de traduction !


Heureusement, il existe maintenant des applications de traduction que l'on peut télécharger et utiliser même sans avoir accès à un réseau wifi.


L'outil le plus souvent recommandé est Google Traduction. Voici un excellent article pour vous aider à bien comprendre comment l'utiliser :


Je l'ai utilisé en juillet 2022 pour transmettre une information à ma chambre de chambre et cela a parfaitement fonctionné.


Celui qui revient régulièrement aussi est Linguee. Vous pouvez le télécharger à partir de cette page.


Que tenga un buen día !



171 views0 comments

Comentários


bottom of page