top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Placer un signe sur ma valise pour l'identifier facilement - Par Julie BCantin


Image : site wikihow


Rien ne ressemble plus à une valise noire qu'une autre valise noire !

Quand les valises sortent enfin sur le carrousel, on a vraiment hâte de récupérer la nôtre. Et on espère aussi que quelqu'un ne l'a pas déjà prise par inadvertance en pensant que c'était la sienne.


C'est pourquoi de plus en plus de voyageurs trouvent une façon d'identifier leur valise par un signe distinctif.


Je lis souvent que des personnes nouent un foulard autour de la poignée. Personnellement, je ne le recommande pas car ce type de tissus peut se prendre dans les convoyeurs s'il est un peu long. Je parle par expérience et après avoir perdu trois heures dans un grand aéroport en Europe... ;-(


Les appliqués adhésifs (stickers) fonctionnent bien sur les valises rigides et ils sont faciles à changer au besoin. Dans un tel cas, il faut s'assurer d'en mettre sur les deux côtés de la valise car on ne sait pas quel sera celui visible sur le tapis roulant. Pour les valises en tissus, il faut trouver une autre solution.


Voici des suggestions trouvées sur Internet sauf la première photo qui a été partagée par Robert Thériault, un membre de notre groupe. On y voit des courroies de couleur, des "enveloppes" à valise (un peu comme un tshirt dans lequel on placerait la valise) et d'autres idées intéressantes (et souvent moins chères!).









J'aime bien celle-là car elle ne donne pas trop envie de l'ouvrir pour une personne qui aurait de mauvaises intentions ! ;-)



Dernier conseil : je vous suggère de prendre une photo de votre valise car si jamais elle est perdue ou abîmée dans le transport, vous aurez une des preuves visuelles. Maintenant, je prends aussi des photos du contenu des valises car si jamais il y a vol, cela risque d'être plus facile de le démontrer à nos assurances.

139 views0 comments

Comments


bottom of page