top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Suivre son vol pour savoir s'il sera à l'heure ou pourrait être en retard - Par Julie BCantin



Parfois plus rapide que les sites des voyagistes mais parfois non


Vous prenez un vol de Varadero vers Montréal ce soir et vous vous demandez s'il sera à l'heure. En temps normal, si vous vous êtes inscrit.e aux alertes de vol de votre transporteur (il faut absolument le faire car sinon ils n'envoient pas de courriel à tous les voyageurs !), vous recevrez un avis dès qu'il a la certitude d'un retard. Par exemple, le 1er août 2023, j'ai reçu l'avis autour de 14 h 30 pour m'informer que mon vol du soir était retardé et j'ai su ensuite que c'était à la suite de l'écrasement d'un petit avion à l'aéroport de Québec.


FlightAware est un site qui pourrait vous intéresser


1) Vous devez vous rendre sur le site en utilisant ce lien : https://fr.flightaware.com/live/ - On peut choisir la langue en haut à droite.


2) Vous inscrivez ensuite votre numéro de vol tout en haut.



Les informations sur votre vol sont mises à jour régulièrement et votre famille pourra même le suivre dans les airs quand il a décollé.



Et on peut obtenir des informations complémentaires très intéressantes !


Il ne faut pas oublier que l'avion qui vous ramènera ne partira peut-être pas directement de votre ville de destination pour faire ensuite le trajet contraire. On peut voir par exemple des vols Punta Canada - Toronto- Montréal - Varadero - Montréal. Ou encore Cancun - Varadero - Montréal. Ainsi, même si le temps à Montréal est un beau fixe, un retard peut être possible si ce n'est pas le cas ou s'il y un autre type de problème à l'aéroport d'où votre avion partira.


Un exemple, le vol qui est parti ce soir de Montréal (WG 6886) est arrivé à Montréal en provenance de Cancun.



J'ai pu le savoir en utilisant la fonction identifiée par la flèche rouge mais il semble que cela ne fonctionne qu'une fois que l'avion a décollé.


Pour mon vol test, voici ce que je trouve à 19 h 10.





À vous d'explorer maintenant !

28 views0 comments

Comentarios


bottom of page