top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Un seul séjour et deux hôtels différents ? Oui, c'est possible ! - Par Julie BCantin

Updated: Oct 1, 2023


Sol Varadero Beach et Melia Las Americas - Photos tirées du site Air Transat



Pas nécessairement simple, mais possible !


À l'été 2022, je voulais loger au centre-ville et j'ai choisi l'hôtel le Los Delfines où j'avais séjourné en novembre 2021. Je savais que ce n'était pas le grand luxe mais je voulais pouvoir me déplacer facilement en ville pour aller voir les nouveautés à Varadero pendant mon séjour de 14 jours.


J'ai eu l'idée de demander à ma conseillère en voyages si ce serait possible d'aller deux nuits au Melia Las Americas, l'hôtel dont je rêvais depuis plusieurs années après l'avoir traversé en allant de Plaza America (centre commercial) à la Maison Xanadu. Et bien oui, cela a été possible ! C'est un peu complexe car c'est ce qu'elle appelle une "diversion" et elle a dû appeler Sunwing pour obtenir une sorte de confirmation et un prix. J'ai pu le faire mais je devais revenir dormir une nuit au Los Delfines avant mon départ. Donc, j'ai fait 11 nuits au Los Delfines, 2 nuits au Melia Las Americas et la dernière nuit au Los Delfines.

Quand j'ai décidé de retourner à Varadero pour 7 jours en décembre, je lui ai demandé si ce serait possible de faire un séjour de 3 nuits au Sol Varadero Beach puisque je voulais le découvrir et de terminer par 4 nuits au... Las Americas. Et ce fut possible ! Un séjour de princesse je l'avoue et je ne le regrette pas une seule minute... même avec les problèmes de retard de Sunwing pour le retour. Pas agréable à vivre mais avec le recul, tout me paraît moins dramatique. Cela ne veut pas dire que j'ai envie de revivre cette situation cependant! ;-)


À l'été 2023, j'ai réservé un 7 jours au Los Delfines et un 7 jours au Las Americas. À ma grande surprise, le premier prix obtenu revenait un peu moins cher que pour mon séjour de l'été 2022 !!! J'ai même finalement décidé de prendre le surclassement en Level. Juste des wow !!!!!


Si je peux me permettre un conseil, si vous choisissez un petit hôtel avec moins d'étoiles pour une partie de votre séjour, commencez par celui-ci et terminez dans celui qui vous offre un peu plus.


Finalement, je tiens à remercier ma conseillère en voyages, Myriam Beaudin, qui est une VRAIE professionnelle ! Et comme elle a séjourné dans plusieurs hôtels de Varadero au cours des derniers mois, elle sait de quoi elle parle si elle commente un de ces hôtels. C'est vraiment un gros gros plus !


746 views0 comments

Comments


bottom of page