top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Un site pour faire livrer de la nourriture et autres produits à Cuba - Par Julie BCantin



On ne peut pas toujours tout apporter dans nos valises alors voici une alternative.

Un peu chère mais qui peut être intéressante selon vos objectifs.



Une possibilité à considérer

J'ai utilisé ce site pour faire des envois à Matanzas, Cardenas et La Havane depuis deux ans et j'en suis pleinement satisfaite. Pour moi, c'est un 100% Il n'est pas super facile à utiliser mais j'y arrive. J'en ai essayé deux autres mais celui-ci demeure mon préféré. Je tiens à préciser que les choix pour La Havane sont habituellement bien plus variés que pour les autres villes comme vous pouvez l'imaginer.


Je vais placer le lien à la fin de l'article, mais la première image vous permettra d'avoir une bonne idée de ce que vous verrez quand vous arriverez sur la version en anglais du site. Pour avoir une version en français, il faut faire une traduction par votre navigateur.


J'ai placé des 1, 2 et 3 pour vous aider à comprendre les étapes. Mais quand vous arriverez à l'étape du paiement, il vous faudra les coordonnées précises du destinataire incluant sont numéro d'identification de Cuba. C'est un peu comme l'équivalent de notre numéro d'assurance sociale. Si vous leur demandé, ils sauront de quoi vous parler.


Les 3 étapes principales

1) Vous devez d'abord vous créer un compte.

2) Vous devez choisir la ville où vous souhaitez que la livraison soit faite.

3) Vous devez consulter la liste des produits offerts car elle varie selon les villes, les jours, et même parfois les heures d'un même jour.



Pour consulter les catégories de produits offerts, vous devez cliquer sur les trois barres en haut à gauche et un menu s'ouvrira.



Par expérience, je peux vous dire que parfois les produits ne sont pas offerts individuellement, mais qu'on les retrouve dans un "combo". Par exemple, j'ai déjà cherché du lait et je n'en trouvais pas. Quand je suis allé consulter les choix dans les combos, il y en avait mais en association avec d'autres produits dont des céréales pour le petit déjeuner. Cela revient un peu plus cher certes, mais c'est tout de même une option à considérer.


Passer à la caisse

Une fois vos achats ajoutés à votre panier, comme sur tout site d'achats en ligne, vous devez ensuite les payer.


Mon compte ayant déjà créé, je ne suis plus certaine si l'étape qui consiste à entrer le numéro de carte de crédit se fait lors de la création du compte ou lors du premier paiement. Mais je me souviens que j'avais dû confirmer la transaction via soit ma carte de crédit ou mon institut bancaire à la suite de la réception d'un courriel.



Suivis de la commande et des livraisons

Une fois ma commande passée, je reçois des courriels de l'adresse "ayuda@supermarket23.com". Le premier est pour me dire que la demande est en traitement, le deuxième est pour confirmer que la commande est acceptée et précise les délais approximatifs de livraison, puis les autres confirment les livraisons car parfois elles ne se font pas en une seule fois. Les oeufs peuvent être livrés telle jour et les produits d'hygiène quelques jours plus tard.


Personnellement, j'envoie toujours une capture c'écran de la confirmation de ma commande aux destinataires, incluant le numéro de celle-ci, pour que ce soit plus facile pour eux de prévoir le moment de la livraison et de faire un suivi si jamais il y a un problème. Mais jusqu'à maintenant, il n'y a jamais eu de telles situations. Tout arrive dans les délais annoncés et en bon état. Mes ami.e.s de Cuba prennent toujours la peine de m'envoyer une photo pour me le prouver et me rassurer. ;-)


Voici donc le lien : https://www.supermarket23.com/en/


150 views0 comments

Comments


bottom of page