top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Zut j'ai perdu mon portefeuille à Varadero - Se donner des chances de se le voir rapporter JBC

Updated: Jul 14, 2023




Malheureusement, cela peut arriver aux personnes les plus prudentes en voyage comme vous le confirmera Daniel Doucet


Pour lui, tout s'est bien terminé car il était tombé sur la chaise de l'hôtel où il logeait. Un gardien de sécurité l'a trouvé et l'a apporté à la Réception. Mais notre ami s'est payée 1 h 30 de gros stress. ;-)


Aujourd'hui (4 février 2023), c'est une autre personne qui séjourne à Varadero qui vit à peu près la même situation mais après plusieurs heures, il ne l'a toujours pas retrouvé.


J'ai réalisé que si jamais mon portefeulle tombait à côté de mon sac en voulant le remettre dedans et que je ne m'en n'apercevais pas tout de suite, surtout dans la rue, mes chances de le récupérer seraient très minces. En effet, les seules cartes qui s'y trouvent sont celles de crédit, d'assurance sociale, d'assurance maladie du Québec et ma preuve d'assurance voyage. Aucune ne précise un numéro de téléphone au Canada d'une personne qui pourrait me rejoindre à Varadero.


Alors la prochaine fois, comme je me place maintenant une feuille dans ma valise avec les coordonnées de l'hôtel où je me rends et l'inverse pour le retour (si les identifications externes sont abîmées ), je vais placer un petit mot dans mon portefeuille avec mon nom, le nom de l'hôtel, le numéro de téléphone et l'annonce d'une récompense promise : "Recompensa prometida si me lo devuelves"


Je me déplace avec peu d'argent liquide sur moi, mais ce n'est jamais agréable de devoir repasser à travers toutes les étapes pour faire annuler nos cartes et en faire produire de nouvelles. ;-(


Complément d'informations par Daniel Doucet :



250 views0 comments

Comments


bottom of page