top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Pour éviter de trop longues attentes à l'aéroport de Varadero ou tout autre - Par Julie BCantin



Une vérification simple mais qui peut vous être utile


Une membre nous a partagé aujourd'hui (8 avril 2023) que l'attente pour passer les étapes de l'immigration/douanes (les petits portails) et la sécurité (vérification et scan des bagages) avait été très longue récemment.


Un truc que j'utilise est de vérifier sur ce site combien de vols sont prévus pour un décollage à peu près à la même heure que le mien. Plus ils sont nombreux et plus l'attente risque c'être longue. Ce site est assez fiable selon mon expérience.


Même si les frais de transfert aéroport-hôtel-aéroport sont inclus dans mon forfait, il m'arrive de préférer payer un taxi pour éviter la cohue créée par trop d'autobus qui arrivent en même temps. Les personnes qui voyagent avec de jeunes enfants seront possiblement intéressées par cette option bien qu'elle ajoute des frais.

Comme mes derniers voyages étaient en solo, j'ai non seulement pris un taxi mais aussi acheté le forfait du Salon VIP auprès de mon représentant. Avec le bon de réservation, une fois les bagages déposés, on se présente au portail No 1, complètement à gauche quand la porte d'entrée de l'aéroport est derrière nous, et on évite la file du premier contrôle. Il y une inscription qui indique que c'est pour les équipages (et personnel diplomatique si ma mémoire est bonne) et... Salon VIP.


Quand nous pouvions payer l'accès au Salon VIP en CUP, cela en valait vraiment la peine. Mais comme ce n'est plus possible, c'est moins intéressant surtout si on voyage en couple ou en famille. Personnellement j'y trouve habituellement mon compte mais seulement s'y j'arrive assez tôt pour en profiter et que j'ai accès à un fumoir.


Pour en savoir plus sur ce Salon VIP : https://jaimevaradero.wixsite.com/jaimevaradero


J'avoue que je vérifie aussi combien d'avions vont atterrir en même temps que le mien lors de mon arrivée à Varadero. Je ne peux rien y faire dans un tel cas, mais cela m'aide à me préparer mentalement. ;-)


Départ de mon lieu de résidence


Je vérifie également la même information sur le site de mon aéroport de départ. Si plusieurs avions décollent autour de la même heure, je vais m'assurer de me rendre rapidement au contrôle de sécurité pour éviter de longues files. Tant pis pour l'occasion de griller une dernière cigarette. ;-) Je déteste avoir à courir vers la porte d'embarquement à la dernière minute surtout si j'avais prévu faire un achat à la boutique duty free !!!


Aucune garantie bien sûr, mais cela peut aider parfois.


Bon voyage !









437 views0 comments

Commentaires


bottom of page