top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Publier ou non nos dates de départ - Par Julie BCantin



Oui il faut être prudents mais chaque situation est différente


On voit souvent des personnes qui disent : "Ne partagez surtout pas vos dates de voyage sur les réseaux sociaux !".


Bien sûr, si vous partez toute la famille et que la maison sera vide, que l'on peut facilement retrouver assez d'indices sur votre profil pour savoir où vous habitez, ce n'est pas une bonne idée. Mieux vaut attendre votre retour pour venir partager des commentaires et des photos.

Par contre, d'autres personnes vont partir alors que leur conjoint, un ou des enfants, des amis occuperont leur logis. Il y a aussi des personnes qui ont des systèmes d'alarme très performants. C'est donc beaucoup moins inquiétant.


Et je sais que je l'ai déjà partagé, mais le seul vol dans mon quartier dont j'ai été informée est celui chez mon voisin de jumelé : ils faisaient de la peinture au 2 étage et avaient laissé la porte-patio débarrée, nous étions dans notre salon et n'avons rien entendu et pourtant un sac à main a disparu en quelques minutes.


Mais bon, mieux vaut être plus prudents que pas assez !

64 views0 comments

Comments


bottom of page