top of page
Writer's pictureJulie BCantin

Restaurants "romantiques" à Varadero - Par Julie BCantin



Romantique ou non ? Je suis certaine que chaque personne a sa propre définition !


Voici ce que Le Larousse nous dit :



Pour certaines personnes, un souper romantique en sera un en tête-à-tête, idéalement en étant un peu isolées d'autres clients. Pour d'autres, c'est la beauté du lieu, la présence de musiciens et une touche particulière comme recevoir une fleur telle une rose. Et on pourrait parler de la vue, de l'éclairage, etc.


Mais bien sûr, le budget peut aussi entrer en ligne de compte...


Quelques suggestions teintées de ma propre interprétation de "romantique"


La terrasse du restaurant de la Xanadu Mansion (voir photo en tête de l'article) - Environ au milieu de la péninsule - Sur le terrain de golf

Je n'y ai malheureusement pas encore mangé, mais j'ai lu beaucoup de commentaires très positifs. Le lieu est magnifique et il est possible de prendre l'apéro au bar situé en haut d'où la vue est tout simplement WOW ! Il est possible de manger à l'intérieur ou sur la terrasse d'où on a une superbe vue sur la mer.


La Casa de Al (sur l'Avenida Kawama - assez loin du centre-ville)

Photo tirée du site TripAdvisor



L'édifice est très beau et porte toutes les légendes associées à Al Capone. Il est possible de ne prendre qu'un apéro sur la terrasse derrière directement sur la plage ou de manger à l'intérieur.


Photo : Sandra Charlebois



Vaca Rosada (102 Calle 21)

Ce resto est situé sur la terrasse de la maison du proprio (qui vient régulièrement au Québec à ce qu'on m'a dit) et n'est ouvert que le soir. Je n'y ai pas encore mangé, mais il est sur ma liste. Le fait que la terrasse soit petite et que l'éclairage chaleureux me plaît beaucoup. Les photos sont tirées de TripAdvisor.





Une alternative

Si vous fêtez un anniversaire important ou si vous souhaitez gâter une personne qui vous tient à coeur, il se pourrait que votre hôtel vous offre des possibilités intéressantes. Mais nécessairement gratuitement, mais il vaut la peine de vérifier.


Voici ce que Stephan Moreau avait fait arranger pour son amoureuse au Mélia Internacional Varadero lors de son dernier voyage (fin 2021 ou début 2022 si je ne me trompe pas).



Les choix sont nombreux, à vous de voir ce qui vous tente le plus !

115 views0 comments

Comments


bottom of page